Du fait de l’immensité de son territoire, le climat en Australie est très varié. De plus, sa position dans l’hémisphère sud fait que les saisons y sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. C’est le continent dont les…
Lire la suiteBrisbane, comme Sydney, connaît un climat subtropical humide. Janvier et février sont les mois les plus chauds. Juillet est le plus frais. Les pluies sont fréquentes tout au long de l’année.
Lire la suiteCairns, comme Darwin, connaît un climat tropical, avec deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison humide s’étend de décembre à avril et est caractérisée par des précipitations très fortes et fréquentes et des températures chaudes.
Lire la suiteDarwin, comme Cairns, connaît un climat tropical, avec deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison humide s’étend de décembre à avril et est caractérisée par des précipitations très fortes et fréquentes et des températures chaudes.
Lire la suitePerth, comme Melbourne et Adelaide, connaît un climat méditerranéen, tempéré. Durant l’été (décembre à mars), il pleut peu et les températures sont très agréables.
Lire la suiteMelbourne, comme Perth et Adelaide, connaît un climat méditerranéen, tempéré. Durant l’été (décembre à mars), il pleut peu et les températures sont très agréables.
Lire la suiteAdelaide, comme Perth et Melbourne, connaît un climat méditerranéen, tempéré. Durant l’été (décembre à mars), il pleut peu et les températures sont très agréables.
Lire la suiteLa variété des paysages, les grands espaces, quoi de mieux pour faire de belles randonnées?
Lire la suite