Téléphone en Australie

Téléphone en Australie

Publié le : 16 décembre 20153 mins de lecture

Comment téléphoner pas cher en Australie? Quelles sont les opérateurs australiens de téléphonie portable?

Le réseau de télécommunications en Australie est très bon, donc sachez que vous n’aurez aucun souci à communiquer, même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Pour les appels d’Australie vers la France, vous devrez composer le 00 + 11 + 33 (indicatif de la France) + le numéro du correspondant sans le 0.

Pour les appels de France vers l’Australie, vous devrez composer le 00 + 61 (indicatif de l’Australie) + indicatif de l’État + le numéro du correspondant.

Indicatifs nationaux en Australie :

02 : New South Wales et ACT03 : Victoria et Tasmanie07 : Queensland08 : Northern Territory

04 : téléphones portables

1800 : numéros verts (gratuits)

Pour appeler d’une cabine publique ou d’un téléphone fixe, le plus avantageux est d’acheter une carte téléphonique prépayée. Vous pourrez choisir le montant de votre crédit et la recharger via Internet, téléphone ou même auprès des nombreux revendeurs.

Pour avoir une idée des tarifs et des cartes les mieux appropriées à votre besoin, consultez le site phonecardselector.Exemple de carte : Global Gossip.

En ce qui concerne la téléphonie portable, les opérateurs proposent des cartes prépayées à des tarifs raisonnables. Vous achetez une carte SIM et obtenez alors un numéro de téléphone portable personnel. Vous choisissez un montant à créditer et une fois votre crédit consommer, vous n’avez plus qu’à recharger. Ce système vous permet d’appeler et d’envoyer des SMS en Australie et à l’international.

Il est aussi possible d’avoir un forfait. Pour cela, il faut présenter un justificatif de domicile ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire. Attention cependant, car pour les forfaits, l’engagement est souvent de 24 mois.Les opérateurs principaux sont : Optus, Telstra, Virgin Mobile, Vodafone… Certains d’entre eux ont un tarif unique national, d’autres basent leurs tarifs sur la distance d’appel. Certains ont des coûts plus intéressants en fonction de l’heure d’appel. A étudier un peu donc suivant vos besoins.Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez consulter le site phonechoice.

Enfin, si vous souhaitez utiliser votre téléphone actuel, pensez à appeler votre opérateur afin de débloquer votre téléphone, ce qui vous permettra d’y mettre une carte SIM australienne.

Liens utiles :

Pages jaunes australiennes : www.yellowpages.com.auPages blanches australiennes : www.whitepages.com.au

Plan du site