Louer un véhicule en Australie

un véhicule en Australie

Publié le : 16 décembre 20154 mins de lecture

Comment louer une voiture, un mini-van, un camping-car en Australie? Est-ce intéressant? Quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Australie?

Dans un pays où l’essence est à peu près deux fois moins chère qu’en France, il peut être très intéressant de louer une voiture ou un camper-van. Il est possible de louer à peu près partout : dans les gares, les aéroports, les villes. Les agences de voyages et certains hôtels proposent également de gérer les formalités pour vous.

Sachez qu’il est préférable de réserver et que les tarifs sont fonction de la saison, de la durée de location ou encore du type de véhicule. De nombreuses sociétés de location existent. Pour pouvoir louer un véhicule, il faut être âgé d’au moins 21 ans et être détenteur d’un permis de conduire depuis au moins 2 à 5 ans. Vous devrez également vous munir de vos permis national, s’il est rédigé en anglais et international sinon. Les possibilités sont variées : kilométrage illimité ou non, prendre et rendre le véhicule dans la même ville ou dans des villes différentes…

Pour les camper-vans, les camping-cars et autre mini-vans, les offres de location sont la plupart du temps pour une durée minimum de sept jours, mais bien plus que la voiture, ce type de véhicule vous offrira plus d’indépendance car ils sont souvent équipés d’une cuisine et de lits, voire d’une douche et de toilettes.

Côté assurance, elles sont diverses. Soyez très attentifs, surtout si vous louez un 4×4. N’oubliez pas, l’assurance de votre carte bleue peut, suivant votre contrat, couvrir les problèmes pouvant survenir avec une location de voiture. Pensez donc à en vérifier les clauses avant de le cumuler avec une deuxième assurance contractée auprès du loueur. Autre astuce : si vous louez un 4×4, les assurances n’incluent pas toujours les dommages causés sur des routes non bitumées…

Côté prix, comptez entre 40 et 170 AU$ par jour. Attention également au prix du kilomètre supplémentaire dans le cas d’une location avec un kilométrage limité car il peut grimper vite!

Pour plus de renseignements et pour effectuer votre location en ligne, consultez les liens suivants :

– Thrifty- Budget- Britz- Europcar- Travellers Auto-Barn : propose tout type de véhicule (à la vente également) ainsi qu’une assistance 7j/7 et 24h/24.- Auto Escape : centrale de réservation pour location de voitures uniquement qui propose les meilleurs tarifs parmi de nombreux loueurs. Les agences gèrent tout : tarifs, réservations, service. Les modifications et annulations sont possibles sans frais.- Wicked Campers : propose des vans qui ne sont plus de toute première jeunesse mais qui sont décorés et tout à fait abordables pour les petits budgets.- Backpacker Campervans- Jucy Rentals- Apollo…

Enfin, notez aussi que certaines agences locales peuvent proposer des tarifs un peu plus intéressant :

– Apex

Plan du site