Prendre le bus à Melbourne

Prendre le bus

Publié le : 16 décembre 20152 mins de lecture

Il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne les bus à Melbourne. En voici les détails.

BUS DE VILLE :

A Melbourne, la plupart des bus sont en service de 6h00 à 21h00 du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00 le samedi et de 9h00 à 21h00 le dimanche. Il existe plus de 300 lignes qui desservent Melbourne et ses environs. A noter que les bus scolaires sont souvent, comme leur nom l’indique, uniquement réservé aux transport d’élèves.

Pour plus de détails sur les lignes et les horaires des bus de ville, cliquez ici.

BUS REGIONAUX :

Pour plus de détails sur les lignes et les horaires concernant les bus régionaux, cliquez ici.

BUS DE NUIT NIGHTRIDER :

Les trajets de bus Nightrider s’étendent du City Square, Swanston Street au quartiers et balieues de Melbourne. Ce service fonctionne à peu près toutes les 30 minutes de 1h30 à 4h30 le samedi et de 1h30 à 5h30 le dimanche. Vous trouverez plus de 450 arrêts le long des routes passant par Bayswater, Belgrave, Craigieburn, Cranbourne, Croydon, Dandenong, Doncaster, Eltham, Epping, Frankston, Healesville, Lilydale, Melton, Mornongton, Rosebud, St Albans, Sunbury et Werribee. Il est toujours possible de demander au chauffeur de s’arrêter le long de la route même s’il n’y a pas d’arrêt Nightrider, à condition que ce dernier estime qu’il n’y a aucun danger. Vous pouvez également utiliser le téléphone du bus pour appeler un taxi (gratuitement) ou une connaissance (en payant 1AU$) pour venir vous chercher à l’arrêt que vous aurez demandé. Vous pouvez acheter vos billets dans le bus, sur internet, ou dans les revendeurs et guichets en ville.

Pour plus de détails sur les lignes et les horaires des bus nightrider, cliquez ici.

Pour obtenir des informations sur les titres de transport à Melbourne, consultez notre article “Titres de transport à Melbourne“.

Plan du site