Conditions d’obtention d’un Working Holiday Visa

Working Holiday Visa

Publié le : 16 décembre 20152 mins de lecture

Comment faire une demande de Working Holiday Visa ? Quelles en sont les conditions d’obtention ? Quelles sont les démarches à effectuer pour faire cette demande de WHV ?

Avant d’effectuer votre demande de WHV, munissez-vous de votre passeport et de votre carte bancaire.

Pour obtenir un WHV, il faut :

– être âgé de 18 à 30 ans inclus,- ne pas être en Australie quand vous effectuez votre demande de visa,- avoir un passeport français valable pendant toute la durée du séjour prévu,- ne pas être australien,- ne pas avoir d’enfant à charge.

Remarque : Pour avoir le détails des autres pays éligibles pour une demande de WHV, cliquez ici.

Attention, même si cela est rare, le gouvernement australien peut également vous demander :

– de justifier que vous disposez d’une somme au moins égale à 5000AU$ sur un compte en banque (justificatif bancaire à l’appui),- de fournir une radiologie des poumons ou encore des résultats de test HIV ou Hépatite B et C (à votre charge),- de prouver que vous avez un billet retour,- de prouver que vous avez des garants en cas de problème en Australie.

Pour faire votre demande, deux possibilités :

– faire une demande papier,- faire une demande via Internet (méthode la plus simple et la plus rapide).

Pour ceux qui choisiront l’option via Internet, vous obtiendrez, une fois votre formulaire rempli, un Transaction Reference Number (TRN). Ce numéro de référence vous permettra de vous connecter au site Internet de l’immigration australienne et de suivre l’évolution de votre demande de visa (si elle est acceptée ou refusée, s’il manque des documents à fournir…). Le délai de réponse peut aller de 2 minutes à quelques semaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du gouvernement australien ou celui de l’Ambassade d’Australie en France.

Plan du site