Banques et bureaux de change en Australie

Bureaux de change en Australie

Publié le : 16 décembre 20152 mins de lecture

Comment fonctionnent les banques et les bureaux de change en Australie? Peut-on utiliser des Travellers Chèques en Australie? Quelle carte bancaire utiliser en Australie?

Les banques et bureaux de change australiens proposent des taux de change et des commissions très variables, pensez donc à faire un petit comparatif. Toutes les banques possèdent des agences et des distributeurs de billets 24h/24 (ATM) dans tout le pays.

Horaires classiques d’ouverture des agences : de 9 h 30 à 16 h, du lundi au jeudi, et de 9 h 30 à 17 h le vendredi.

Pour ouvrir un compte en banque en Australie, il vous suffira de fournir une adresse et un pièce d’identité.

Exemples de banques australiennes : Commonwealth, ANZ, NAB, Westpac.

Comme partout, les cartes bancaires constituent un moyen de paiement pratique. Les cartes Visa et MasterCard sont toujours acceptées, l’American Express beaucoup moins. De plus, n’oubliez pas que votre carte bancaire comporte toujours une assurance voyage (rapatriement, vol ou perte de bagages, annulation de réservation…) avec plus ou moins de garanties.

Les Travellers Chèques comportent un certain nombre d’intérêts : flexibles, remboursés en cas de vol, taux de change souvent plus intéressant que pour les devises. Achetez-les directement en monnaie locale pour économiser les commissions dues au taux de change.

Astuce : Pensez à effectuer le change ou l’encaissement de vos Travellers Chèques dans des bureaux de change type Thomas Cook ou American Express, qui ne prélèvent aucune commission sur leurs propres chèques.

Plan du site