Architecture : Bâtiments intéressants à Melbourne

Architecture à Melbourne

Publié le : 16 décembre 20152 mins de lecture

Vous souhaitez faire une balade dans Melbourne tout en profitant de son architecture parfois étonnante? Voici une petite liste des bâtiments intéressants qui pourrait vous aider à guider vos pas.

Le point de rencontre de Melbourne. Sa géométrie si particulière et son positionnement dans le centre de la ville (près de la Central Station et de la Yarra River notamment) en ont fait un des emblèmes de la ville. De nombreux évènements s’y tiennent.
Du 55ème étage, vous pourrez admirer l’incroyable vue à 360°. Pour les plus téméraires, il est possible d’aller tout en haut (en gravissant à pied plus de 1200 marches restantes ou en ascenseur, au choix). Pour plus d’informations.
Entrée gratuite. Ouverture de 10h00 à 21h00 du lundi au jeudi et de 10h00 à 18h00 du vendredi au dimanche. Ne manquez pas sa façade et le dôme de La Trobe Reading Room.

C’est là qu’était stocké l’or en provenance des mines du Victoria. Abrite aujourd’hui le Gold Treasury Museum. Respectivement au 140 et au 120 Collins Street, deux belles églises : Scots Church (construite en 1873, style gothique) et St Michael’s Uniting Church (construite en 1866).

Plan du site