Bières australiennes : La boisson favorite

La boisson favorite

Publié le : 16 décembre 20152 mins de lecture

Vous voulez partir en Australie et vous êtes amateur de bières? Vous souhaitez avoir plus de détails sur les bières australiennes et leurs caractéristiques?

La bière en Australie est indéniablement la boisson favorite ! Il en existe de toutes sortes mais c’est la bière blonde qui est de loin la plus courante et la plus appréciée. A noter que les amateurs de bières fortes risquent d’être déçus puisqu’elle est assez légère. On la boit à la bouteille ou en canette, rarement au verre. Pour être sûr de la garder fraîche, surtout pendant les étés chauds du pays, n’oubliez votre can cooler, indispensable ! Il suffit d’y glisser votre bière et le tour est joué ! Dans les bars ou dans les soirées, vous trouverez la bière souvent servie en jug (pichet).

Les bières australiennes portent les noms d’état (comme la Victoria Bitter ou VB pour les intimes), voire parfois de quartier (comme la Carlton Drought, Carlton étant un quartier de Melbourne). Parmi les plus connues, on trouve aussi la Tooheys (New South Wales), la XXXX (Queensland), la Extra Dry (Queensland), la Coopers (South Australia), la Cascade (Tasmania).

Contrairement aux idées reçues, la Fosters est loin d’être la plus répandue. Si vous êtes amateurs de bières européennes, il faudra vous armer de patience pour les dénicher et être prêt à mettre le prix.

Enfin, sachez que les australiens sont de très gros consommateurs de bières (et de soda) alors mieux vaut apprécier un peu cette boisson…

Plan du site