Activités sportives en Australie

sportives en Australie

Publié le : 25 octobre 20182 mins de lecture

Vous aimez le sport ? Vous aurez alors l’embarras du choix.

Du fait de son aspect insulaire, l’Australie se prête formidablement à toutes sortes d’activités nautiques. D’ailleurs, les australiens sont des adeptes. Le sport le plus connu et le plus représentatif de cette grande île dans l’esprit collectif est évidemment le surf. La plongée sous-marine a, elle aussi, de nombreux adeptes, tout comme le snorkelling (masque + palmes + tuba), plus accessible. D’autres activités nautiques sont détaillées sur http://www.australie-nautique.fr/.

Viennent ensuite les randonnées en tout genre : à pied, à vélo, à dos de dromadaire… Il y a des sentiers dans toute l’Australie, pour le plus grand bonheur des randonneurs, du débutant au plus expérimenté.

Pour ce qui est des sports moins liés au tourisme mais tout aussi intéressants, vous pourrez vous essayer au footy, seulement si vous vous estimez assez solide ! Bien plus populaire que le rugby, le footy est une sorte de mélange entre le football et le rugby dont les règles peuvent paraître pour les non australiens assez floues. Autre sport très populaire et aux règles au moins tout aussi ambiguës, le cricket, véritable héritage anglais.

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils seront servis : parachutisme, parapente, saut à l’élastique, rafting, deltaplane… Ils trouveront toutes les informations utiles ici !

Enfin, sachez que, si vous le souhaitez, vous pourrez skier. A noter cependant que les lieux où cela est possible sont bien moins fréquents que ceux où vous pourrez vous dorer la pilule sur une plage

Plan du site